Service Rénovation Habitation 31 Le spécialiste de la rénovation

Pose de papier peint

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Le papier peint : un revêtement mural qui revient à la mode

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Le papier peint a eu ses heures de gloire pendant de nombreuses années. Aucune maison n'y a échappé ! On a parfois une image de pièces habillées de papiers peints démodés, mais aujourd'hui les choses ont bien changé. Le papier peint prend des aspects modernes et tendance. Le papier peint reste la meilleure option pour la rénovation de murs déjà tapissés. Reposer du papier peint vous évitera la préparation des murs qui prend du temps.

Le papier peint est également devenu depuis plusieurs années une option déco incontournable grâce à tous les modèles affichant des styles différents créés par les fabricants. Tapisser une pièce entière avec du papier peint ou seulement un pan de mur, de nombreuses possibilités existent. Un préalable indispensable toutefois, les murs doivent être sains et exempts de défauts.

 

Pose papier peint Rénovation habitation 31

Très tendance, le papier peint a retrouvé toute sa place dans la maison, qu’il soit posé sur un mur du salon ou même en guise de tête de lit dans la chambre. Avant de vous mettre à maroufler, découvrez vite les erreurs à contourner : entre coller du papier peint sans vérifier l’absorption du mur, ne pas respecter le temps de détrempe, se tromper sur le nombre de rouleau de papier peint, oublier d’avoir une éponge à portée de main, peindre le plafond après la pose de papier peint… Autant d’erreurs à éviter si vous souhaitez poser votre papier peint dans les règles de l’art !

Poser du papier peint vinyle ou intissé peut paraître assez simple. De la même façon que pour la peinture, certaines étapes clés sont à respecter pour atteindre le résultat espéré. Côté Maison met en avant avec Aymeric le Jemtel de l’A3P (Association pour la Promotion du papier peint), les 10 pièges à éviter avant de se lancer et de coller du papier peint…

Décoller du papier peint : les 3 méthodes faciles

Piège n° 1 : Coller du papier peint sans vérifier l’absorption du mur

Avant de se lancer dans la pose du papier peint, on oublie trop souvent de vérifier si le mur est absorbant. Le papier peint est appliqué sur une surface inappropriée, qui n’adhère pas, et se décolle aussitôt. La bonne astuce : Vérifiez la porosité du mur, il doit être normalement absorbant. Pour cela, on peut faire appel à « la technique de la goutte d’eau ». Prenez une éponge mouillée, pressez-la contre le mur. Si la goutte roule rapidement jusqu’en bas, le mur n’est pas absorbant. Si la goutte s’atténue peu à peu et glisse doucement le long du mur, c’est une surface absorbante. La colle adhérera donc parfaitement. En revanche, si le mur est bloqué, il peut y avoir besoin d’une couche d’impression. Une couche de peinture acrylique de base peut saturer un peu le fond.

CONTACT

DEVIS GRATUIT

RETOUR PAGE D’ACCUEIL

Appelez moi !